Le Solostar 4 de Tribest

5

Durant l’été, les appareils électroménagers les plus utilisés sont les extracteurs de jus. Pour ceux qui n’arrivent pas à décider pour quel nouvel extracteur vont-ils choisir, le tout nouveau Solostar 4 de Tribest est à découvrir. Trois (3) cas sont à considérer : son utilisation, son rendement en terme de produit fini et énergétique, et enfin sa capacité à remplir sa fonction d’extracteur de jus.

Un extracteur facile à utiliser

Pour un extracteur nouveau modèle, la simplicité de son utilisation est l’un des critères de choix des utilisateurs. C’est pour cela que le constructeur Tribest a construit le Solostar 4. Ce Solostar 4 est un extracteur horizontal facile à utiliser car il est tourné à l’aide d’un moteur électrique. L’extraction du jus se fait par l’insertion d’aliment de votre choix par une sorte de trémie d’alimentation sur la machine. Puis, en aval de cette alimentation, il y a l’extraction proprement dite du jus tandis que, les matières solides sortent de l’extrémité de l’extracteur. Tribest adopte pour son modèle Solostar 4 un extracteur compact qui n’occupe pas beaucoup d’espace. Ainsi, à propos de son rangement, vous n’avez plus de souci à faire, car par rapport à son prédécesseur ou bien d’autre modèle, le Solostar 4 possède une dimension plus petite.

Extracteur de jus économique et aussi écologique

Avec une vitesse de 57 tr/min, la vitesse de rotation de l’extracteur est faible par rapport aux autres extracteurs, pourtant cette vitesse augmente le rendement en jus des fruits pressés. Cette faible rotation de vitesse est aussi synonyme de faible puissance du moteur car elle est de l’ordre de 135 Watts. Ainsi le moteur qui fait tourner le Solostar 4 de Tribest ne consomme pas d’électricité avec ses 0.58 Ampère soit 0.135 kWh en termes d’énergie consommée. Toutefois si vous décidez de passer en mode écologique ou vous partez à la compagne pourvue d’électricité alors, l’utilisation de votre extracteur peut être compromise sans une manivelle spéciale. Cet outil spécial appelé bloc manivelle Z-bloc est un accessoire que vous pouvez acheter et l’utiliser avec votre Solostar 4.

Un extracteur polyvalent

Grâce au système à vis unique, le Solostar 4 est capable d’extraire du jus de n’importe quel aliment. Que ce soit des fruits ou des légumes, l’extracteur de jus de Tribest ne choisit pas le genre de l’aliment. Avec ses 4 buses spécialisées, n’importe quel fruit peut être extrait. De plus, une fois que vous achetez le Solostar 4, deux (2) tamis et deux (2) pichets sont livrés avec l’extracteur  pour que vous puissiez utiliser sans tenir compte du genre de l’aliment. Si vos aliments sont cuits ou pas, l’extracteur peut vous donnez deux produits finis distincts. L’un, c’est le jus ou pulpe de jus qui dépendra de votre tamis, et l’autre si vous voulez obtenir des produits genres purées comme les purées de pomme de terre par exemple.

Bref, pour choisir un extracteur de jus, choisissez celui qui va vous facilitez la tâche tout en économisant de l’électricité. Le Solostar 4 de Tribest peut satisfaire tous vos exigences en ne tenant pas compte du genre d’aliment que vous voulez extraire.

Note : ★★★★☆