Ce que vous ne savez pas sur le jus de grenade

La grenade est un fruit aux multiples vertus dont on peut profiter avec un jus réalisé par une centrifugeuse ou encore par extraction. En utilisant des grenades bio, vous pourrez réaliser des jus de grenade très sains et de grande qualité pour prendre soin de votre santé et notamment de votre cœur en prévenant les maladies cardiovasculaires mais aussi certains cancers. Avec son goût acidulé, ses nombreux nutriments et vitamines, vous allez adorer boire du jus de grenade pour votre bien-être et celui de votre organisme.

Les propriétés de la grenade

La grenade est un fruit qui possède un goût très acidulé mais également sucré qui explose en bouche grâce à ses petites graines juteuses. Le jus de grenade est reconnu pour posséder une forte teneur en antioxydants. Il est également reconnu que la grenade a de nombreux effets bénéfiques sur la santé, notamment au niveau des problèmes cardiovasculaires, mais aussi sur les cellules cancéreuses et même sur certains troubles neurologiques. Le jus de grenade bio est donc parfait pour prévenir certaines maladies du cœur mais également pour faire le plein de vitamines et de minéraux. De plus, ce jus de fruit est excellent et à de quoi vous donner toute l’énergie nécessaire pour bien commencer votre journée.

Que contient au juste le jus de grenade ?

Même si les graines possèdent de nombreux antioxydants, le jus de grenade en contient encore plus et c’est pour cela qu’il est préférable d’en faire un jus plutôt que de manger le fruit directement. Il faut savoir que la grenade est le premier fruit parmi une quarantaine sélectionné à contenir le plus d’antioxydants. Les principaux que l’on peut citer sont : les flavonoïdes (qui donnent au fruit sa couleur bien rouge), les tannins (qui donnent un goût légèrement amer au membranes blanches qui entoure les graines) et l’acide ellagique5. Pour faire quelques comparaisons, le jus de grenade est plus riche en antioxydants que le thé vert ou encore que le citron ou encore la carotte crue, ce qui représente une dose très importante. Ainsi, une consommation régulière de jus de grenade permettrait de protéger les lipides sanguins en apportant une part plus importante d’antioxydants au sang.

Tous les bienfaits du jus de grenade :

Le jus de grenade possède de nombreux bienfaits pour l’organisme et pour votre bien-être au quotidien. Il a tout d’abord une action préventive, notamment sur l’apparition de divers cancers comme celui de la prostate. Il est également très bon pour le système urinaire qu’il préserve au mieux. Mais ce n’est pas tout, il est également reconnu que le jus de grenade a un effet bénéfique sur la santé en générale et sur des carences de l’organisme. Il est également conseillé pour prévenir le cancer du sein en diminuant le taux d’œstrogènes dans l’organisme.

Le jus de grenade possède également une action curative car il a de nombreuses propriétés antigéniques ce qui veut dire qu’il empêche les cellules cancéreuses d’avoir l’approvisionnement nécessaire en sang dont elles ont besoin pour se développer. Mais c’est surtout au niveau du cœur que le jus de grenade possède tous ses bienfaits. De nombreuses études scientifiques ont prouvé que le jus de grenade régule la pression sanguine dans le corps. Il peut également diminuer de façon conséquente les caillots de sanguins qui peuvent être très dangereux en venant boucher les artères.Pour éviter par exemple les crises cardiaques, il est recommandé de boire régulièrement du jus de grenade.

Idéal pour faire baisser le cholestérol, c’est également l’un des nombreux bienfaits du jus de grenade. Apporté par notre alimentation et fournit en grande partie par le foie, le cholestérol est important pour l’organisme. Or, si le corps en contient trop, cela peut devenir néfaste (à cause d’une alimentation trop riche et trop grasse, d’une maladie, ou encore du stress). Un taux de cholestérol trop important dans le corps peut engendrer des problèmes cardiaques ou encore des cancers et même du diabète. Le jus de grenade agit activement sur le mauvais cholestérol en diminuant sa dose dans le corps.

Les troubles neurologiques peuvent également être soulagés en buvant quotidiennement du jus de grenade. Il est un neuroprotecteur de grande qualité qui peut ralentir les symptômes de la maladie d’Alzheimer et même réparer les cellules cérébrales qui peuvent être endommagées. Alors, pour éviter de perdre la tête, il ne faut pas hésiter à boire du jus de grenade bio, sain et de bonne qualité. Il a également une bonne action sur la mémoire qu’il entretient activement. Il améliore vraiment les capacités de la mémoire car des études réalisées sur différentes personnes ont retrouvé des capacités de mémorisation de meilleure qualité.

Le jus de grenade a également une bonne action sur les problèmes d’arthrite en les soulageant, ce qui est tout de même intéressant pour les personnes souffrant de ces maladies.

Pour avoir une belle peau en bonne santé, le jus de grenade est aussi recommandé. Il diminue de manière considérable le vieillissement des cellules de la peau, surtout si vous avez tendance à vous exposer souvent au soleil. Le jus de grenade est très riche en Oméga 3 et il permet même de cicatriser plus facilement grâce à son action préventive et hydratante.

En matière beauté, le jus de grenade a une action contre la chute de cheveux et permet de bien les entretenir en leur redonnant souplesse et éclat. Sachez qu’il peut même servir de coloration naturelle afin de ne pas abîmer vos cheveux et de les traiter de manière naturelle.

Pour l’immunité virale et bactérienne, le jus de grenade est vivement conseillé afin de le booster au maximum, notamment pour affronter l’hiver et ses virus. Il aide l’organisme à se protéger contre différentes maladies et agressions du quotidien. Il peut également avoir une très bonne action contre les problèmes de bouche comme la gingivite ou encore des infections comme la parodontite.

Le jus de grenade est aussi idéal pour améliorer vos performances physiques car il est très bu par de nombreux athlètes qui en vantent les bienfaits. Grâce à un afflux sanguin plus important, les muscles sont mieux oxygénés et la fatigue est facilement diminuée. Sans oublier que le cœur est bien entretenu ce qui peut vous permettre d’être en meilleure forme et de réaliser des exploits au niveau physique. Un dopant cent pour cent naturel que vous pouvez utiliser sans le moindre problème.

Quelques conseils pour boire du jus de grenade :

Pour bénéficier de tous les bienfaits du jus de grenade, il est conseillé :
– De le boire fraîchement pressé grâce à une centrifugeuse ou par extraction
– Il n’est pas nécessaire de boire des litres de jus de grenade car un verre de 25 centilitres est suffisant pour bénéficier de toutes ses vertus
– Utilisez de préférence des grenades biologiques afin de ne pas empoisonner votre organisme avec des pesticides ou des produits chimiques

Le petit conseil à retenir pour un jus vraiment exceptionnel et riche en vitamines : 1 pomme Granny, 2 carottes et 1 grenade. Ce jus est idéal pour lutter contre le vieillissement de la peau et reste un excellent anti-hypertension.

Alors, laissez-vous séduire par la grenade et par son jus pour profiter de tous ces bienfaits au quotidien. En plus, vous apprécierez son goût sucré et légèrement acidulé qui vous donnera un bon coup de fouet le matin avant d’entamer votre journée !

Dites moi dans les commentaires quels sont vos recettes favorites à base de grenade ?

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: